Confier sa communication à une agence permet à l’entrepreneur de se concentrer sur son cœur de métier et de gagner du temps tout en bénéficiant d’un regard extérieur, mais aussi de réduire ses dépenses ! En effet, la connaissance de toutes les solutions possibles permet de choisir la plus avantageuse sans passer par le recrutement d’une personne à temps complet !

Les entreprises sont généralement convaincues de l’importance de la communication pour leur activité ! Mais beaucoup sont réticentes à embaucher un responsable communication à temps complet. Faute de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, la communication est souvent laissée au second plan… et avec elle les opportunités de visibilité et de développement pour l’entreprise !

L’externalisation permet à l’entreprise de professionnaliser son service, mais aussi de profiter du savoir-faire et du réseau de contacts du prestataire choisi.

Externaliser la communication, c’est également profiter d’un accompagnement sur mesure qui correspond à vos besoins ! C’est un fonctionnement qui peut s’adapter aux entreprises de toutes tailles, car le temps est défini en fonction des besoins : d’une demi-journée à plusieurs jours par mois consacrés à votre entreprise !

communication

Le temps peut être dédié aux priorités du moment : conseil, identité visuelle, supports de communication, site internet, réseaux sociaux, événementiel…

Le chargé de communication peut également se charger de trouver vos prestataires et de vous fournir le meilleur devis possible, pour la réalisation d’une enseigne par exemple !