Un logo, une charte graphique…

Votre identité visuelle

Votre identité visuelle est avant tout la représentation graphique de votre marque, entreprise, association ou produit. Elle permet ainsi à votre public (clients, prospects etc…) de vous identifier et de vous reconnaître immédiatement, mais aussi de se souvenir de vous !

La création de votre identité visuelle est donc capitale, elle est ainsi la base de toute votre communication ! Elle doit de ce fait être le reflet de votre mission, ainsi que de vos valeurs. Elle doit être claire et cohérente dans le message délivré au public pour qu’il sache tout de suite vous reconnaître.

Cette démarche de création est un travail de collaboration : plusieurs propositions graphiques vous seront proposées jusqu’à ce que le résultat exprime fidèlement l’identité de votre projet.

Concrètement, une identité visuelle comprend :

  • Votre nom
  • Votre logo
  • Vos couleurs (parfois gammes de couleurs associées à des produits, des services, etc)
  • La typographie et la façon dont la police est utilisée
  • Les pictogrammes ou autres éléments graphiques utilisés pour présenter votre activité / vos produits

Elle se matérialise sous la forme d’une « charte graphique », qui est un guide d’utilisation comprenant toutes les règles d’utilisation du logo, des couleurs, etc. Cette charte graphique vous appartient et permet ensuite à n’importe quel prestataire de s’y référer pour travailler tout en garantissant votre image sur le papier ou sur le web.

Quelques exemples de réalisations

  • Logo Dustral
  • Logo Courbes
  • Logo Connen
  • Logo Club Indus
  • Logo Carabistouilles
  • Logo Cabinet AG
  • Logo Auberge Saint Jean
  • Logo Anthony Contant
  • Logo Mes Directeurs
  • Logo Isabel Institut
  • Logo Gites de la Jonquiere
  • Logo Au Fil des Mineraux
  • Logo EPJO
  • Logo Aeppc

Envie de découvrir la suite ?